Le Comité

Président d’honneur : Gilles Désiré dit Gosset.

Président de l’association : Amiral Édouard Guillaud
Vice-Président:                     Marcel Roupsard
Trésorier:                                Gilles Nicolle

Secrétaire (f.f.) :                      Philippe René-Bazin

Siège social :  Manoir de Dur-Ecu

Urville-Nacqueville

50460  La Hague (France).

Réunion du Comité.png

Notre association de type loi 1901, a été créée le 11 juillet 1986 et a pour buts principaux :
–  d’encourager l’étude du Journal de Gilles Picot de Gouberville qui constitue un document unique quant à l’organisation sociale et la vie rurale dans le Cotentin au XVIe siècle,
– de promouvoir la connaissance de l’univers goubervillien,

LES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION

Nous organisons chaque année
– en mai ou juin : des promenades dans le paysage goubervillien : visites de manoirs, d’églises et de sites mentionnés dans le Journal,
– en septembre (pendant les Journées du Patrimoine) : ouverture de la tour de Barville (à vérifier)
– en novembre (lors de l’assemblée générale de l’association) : des conférences par des professeurs de l’Université, C.N.R.S., .
– depuis 1997, l’association publie chaque année un Cahier goubervillien qui reprend soit le texte de la conférence proposée lors de l’assemblée générale soit un texte communiqué par un chercheur (voir page Bibliographie).

Nous sommes à la disposition des chercheurs pour les aider à développer leurs contacts et leurs travaux sur Gilles de Gouberville et son temps.

- et bien entendu nous avons organisé en 2021 la commémoration des 500 ans de la naissance de Gilles de Gouberville.

DEVENIR MEMBRE

Vous pouvez devenir membre adhérent moyennant une cotisation annuelle (20 €). La cotisation des membres bienfaiteurs est de 40€ minimum.

Comment nous joindre ?

– courriel :  contact@gouberville.asso.fr
– Courrier : Comité G. de Gouberville – Manoir de Dur-Ecu – 50460 Urville-Nacqueville, France

Dans toute correspondance postale , merci de bien penser à donner votre adresse (courrier / e-mail)

de presse

Communiqué de la conférence de presse du 19 ,mars 2021.

La réédition

Une réédition revue et corrigée attendue par tous les historiens et amis du patrimoine normand.

Les événements du
500e anniversaire

Toute une série d'événements a été prévue pour nous associer tous au 500e anniversaire de la naissance de ce grand témoin de notre région.

Qui était-il ?

Étudié à Harvard comme à Tokyo, Gilles de Gouberville est-il aussi connu dans son Cotentin ?